1992 : la dernière fois que les Blue Jays ont atteint les 50 victoires plus rapidement

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 6 juillet 2025 à 10h30

Le 25 mai dernier, les Blue Jays de Toronto présentaient une fiche de 25 gains contre 27 revers, ce qui les mettait en voie d’atteindre le cap des 50 victoires au 104e match de leur saison.

Mais depuis, les représentants de la métropole ontarienne ont affiché un dossier de 51 victoires contre 38 défaites après avoir présenté une fiche de 26-11 à leurs 37 derniers matchs, devenant ainsi seulement la troisième formation de l’Américaine à franchir les 50 victoires en 2025.

Mais ce qui est plus remarquable que d’atteindre cette marque elle-même, c’est le temps qu’il leur a fallu pour accumuler 50 victoires cette année.

En effet, les Blue Jays ont atteint ce palier en seulement 88 matchs. La dernière fois que cela s’est produit à Toronto, c’était en 1992, la même année où ils ont non seulement remporté le titre de la section Est de la Ligue Américaine, mais également la Série mondiale.

À la fin de cette campagne 1992, les Blue Jays avaient terminé avec un dossier de 96-66 avant de l’emporter en six matchs contre les Athletics d’Oakland dans la série de championnat de la Ligue américaine et par le même nombre de rencontres en Série mondiale face aux Braves d’Atlanta.

Revenons maintenant en 2025. Alors que la MLB approche de la pause du Match des étoiles, Toronto est l’une des équipes les plus hot des Majeures, avec une série actuelle de sept victoires consécutives qui est facilement la meilleure de la ligue à l’heure actuelle.

Bien que les Blue Jays devront poursuivre sur cette lancée s’ils veulent finalement retourner à la danse automnale et que c’est après la date limite des transactions qu’on sépare les hommes des enfants, personne ne pourra leur enlever ce qu’ils font en ce moment.

Et après, on parlera d’une première victoire en séries éliminatoires depuis belle lurette et de championnat.

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire